Brioche Pasquier
notre histoire,
est aussi la vôtre.

2016

Brioche Pasquier, notre histoire est aussi la vôtre

Pour raconter son histoire, la marque imagine un nouveau film où ses camions traversent campagnes et villes pour vous apporter tous les jours des produits de qualité.

2015

Lancement du Pitch Choco Barre

En 2015,c'est le lancement du nouveau Pitch Choco Barre. Un Pitch double sensation associant le moelleux de la brioche au croquant du chocolat. Un nouveau Pitch qui cache bien son coté dur !

2014

Brioche Pasquier renforce sa présence en Angleterre

«Devenir anglais avec des produits français».C’est en suivant cette idée qu’en 2001, Brioche Pasquier crée sa filiale commerciale au Royaume-Uni. 13 ans plus tard, Brioche Pasquier construit une usine à proximité de Londres.

2012

A la conquête des États-Unis

En 2012, Brioche Pasquier se rapproche de Galaxy Desserts, une société basée aux États-Unis, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries individuelles. Les dirigeants des deux sociétés mutualisent leurs compétences : le savoir-faire industriel de Brioche Pasquier et la connaissance du marché américain par Galaxy.

2009

Une nouvelle usine dédiée à la Biscotte

En 2009, Brioche Pasquier construit une usine spécialisée dans les biscottes en Maine et Loire et affirme son ancrage territorial.

2007

Brioche Pasquier revient à la télévision

En 2007, les français découvrent les aventures d'un boulanger prêt à tout pour découvrir les petits secrets de fabrication de Brioche Pasquier. La Saga publicitaire du boulanger durera jusqu'en 2016.

2006

Des macarons signés Brioche Pasquier

En 2006, l'activité Pâtisserie s'étoffe avec le rachat de la société Symphonie, spécialisée dans les petits fours sucrés et les macarons. En construisant un nouveau site de production en Normandie, Brioche Pasquier devient rapidement un acteur incontournable sur le marché du macaron.

2006

Diversification de l'univers Biscotte avec les mini-toasts et les croûtons

En 2006, Brioche Pasquier acquiert la société Albatros en Vendée, spécialisée dans la fabrication de croûtons et de mini-toasts.

2005

Les Grillettines : nouvelle marque du Groupe Brioche Pasquier

En acquérant Auga en 2005, Brioche Pasquier intègre un nouveau savoir-faire et propose des tartines croustillantes et gourmandes : Les Grillettines.

2005

La biscotte : nouvel univers de Brioche Pasquier

En 2005, Brioche Pasquier rachète deux sociétés spécialisées dans la fabrication de pains grillés, de pains suédois et de biscottes : Auga et Biscotte L’Angevine.

2005

Brioche Pasquier s'impose sur le marché de la Biscotte

 En 2005, Brioche Pasquier acquiert SOPAFI, une entreprise spécialisée dans la fabrication de biscottes et de pains braisés.

2001

L'Espagne, nouvel enjeu pour Brioche Pasquier

En 2001, Brioche Pasquier rachète Productos Recondo, fabricant de pains braisés et de biscottes au Pays Basque espagnol.

2000

Brioche Pasquier s'implante dans le Nord de la France

En 2000, Brioche Pasquier construit une usine dans le Nord pour fabriquer des produits à destination des pays frontaliers (Belgique, Allemagne, Angleterre,...)

1999

Brioche Pasquier renforce sa présence en pâtisserie

En 1999,Brioche Pasquier inaugure une seconde usine dans la Drôme, suite au rachat de la société MDPS, spécialisée dans les éclairs, chouquettes et pâtes à choux.

1998

Brioche Pasquier s'ouvre à l'international

Dès 1998, Brioche Pasquier développe son activité à l'International.
Fidèle à ses convictions, l'entreprise se rapproche de ses consommateurs et installe progressivement des filiales commerciales au Royaume-Uni, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Corée.

1997

Première communication d'envergure pour Brioche Pasquier

En 1997, est diffusée la première et célèbre publicité Pitch. On se rappelle tous du mythique "Pitch, oh mon Pitch"… même tant d'années après. Une sacrée histoire.

1992

Brioche Pasquier étend son savoir-faire en pâtisserie, avec un assortiment de Tartes

En 1992, Brioche Pasquier poursuit le développement de son activité en pâtisserie, avec l'acquisition des Vergers de Moismont. Une nouvelle usine spécialisée dans la fabrication de tartes est construite dans la Somme.

1992

Brioche Pasquier renforce sa présence en région parisienne

En 1992, Brioche Pasquier développe sa présence auprès des Parisiens, en construisant un site en Seine et Marne

1991

Brioche Pasquier s'enrichit d'un savoir-faire pâtissier

C'est en 1991 que Brioche Pasquier se lance dans la pâtisserie, en créant une nouvelle usine aux Cerqueux, berceau historique de la marque.

1989

Brioche Pasquier démocratise le pain au lait

En plus des produits feuilletés, la société Barnasson, acquise par Brioche Pasquier, possède une petite production de pains au lait. Brioche Pasquier croit fort en ce produit et décide de mettre à profit tout son savoir-faire industriel et commercial pour le faire découvrir au grand public. Le pain au lait rencontre alors un succès phénoménal. Il est aujourd'hui le best-seller de la marque.

1989

Brioche Pasquier développe son offre avec le pain au chocolat et le croissant.

En 1989, Brioche Pasquier acquiert la société Barnasson et renforce sa position sur le marché du croissant et du pain au chocolat. Un nouveau site de production dédié à ces produits est construit dans la Drôme.

1986

Création de PITCH

Alors que la brioche trouve sa place dans les foyers français, Brioche Pasquier a l'idée de créer une briochette fourrée au chocolat ou à la confiture. Cette délicieuse briochette emballée dans un petit sachet individuel est facile à glisser dans le cartable des enfants pour le goûter."PITCH" est né.

1986

Construction d'une seconde usine en Isère

Dès ses débuts, Brioche Pasquier a la volonté de s'implanter à proximité de ses consommateurs, pour une simple et bonne raison : une brioche est bonne quand elle est fraîche.

C'est ainsi qu'en 1986, Brioche Pasquier construit une seconde usine en Isère et part à la conquête du nord-est et du sud-est de la France.

1977

Construction de la première usine aux Cerqueux, dans le Maine et Loire.

Face à l'énorme succès, le fournil familial devient très vite trop petit pour assurer la production. En 1977, la société installe une première ligne de production semi-industrielle aux Cerqueux.

1975

Brioche Pasquier lance la brioche tressée

En 1975, Brioche Pasquier lance son second produit, après la briochette : la brioche tressée. Cette recette vendéenne met à l'honneur un savoir-faire régional.

1974

La création de l'entreprise

C'est en 1974 que nait la société Brioche Pasquier. La marque s'affirme avec le slogan "moi, la campagnarde".
Déjà à l'époque, les frères Pasquier proclament fièrement leurs origines et l'authenticité de leurs produits.

1936

Les origines de l'histoire

Tout commence en 1936, aux Cerqueux, une petite commune du Maine et Loire. Louise et Gabriel Pasquier, les boulangers du village, fabriquent dans leur fournil du pain, des pâtisseries, ainsi qu'une briochette réputée dans toute la région. Au décès de Gabriel Pasquier, au début des 70's, ses 5 fils reprennent l'activité familiale et décident d'aller proposer leur briochette, protégée par un sachet, dans les grandes surfaces. L'idée est révolutionnaire pour l'époque et rencontre un véritable succès.